TOURNAI

VIDEO | On démolit l’escalier du pont à Ponts à Tournai

La démolition de l’escalier du pont à Ponts situé face à la rue des Campeaux a débuté ce jeudi, il va être remplacé par un neuf.

Il est désormais impossible de descendre sous le pont à Ponts depuis l’escalier situé du côté de la rue des Campeaux. Et pour cause, celui-ci est en cours de démolition.

L’agence de communication du SPW pour le chantier d’élargissement de l’Escaut, «Scaldistournai.eu» l’explique en ces termes sur sa pages Facebook: «les travaux en Phase 1 vont désormais s’orienter également sur l’escalier du pont à Ponts, en rive droite. Ce dernier, va en effet être fermé aux piétons dès ce jeudi. Ces derniers devront emprunter prioritairement la ruelle Dalluin et la rue des Campeaux.

Les riverains de ce tronçon du quai Saint-Brice pourront bien entendu toujours accéder à leurs habitations depuis la ruelle Dalluin.

Les pierres bleues de l’escalier vont y être démontées et un béton coulé. Le rétrécissement du quai Saint-Brice, à cette hauteur, impose une réorganisation de l’esplanade et donc une reconfiguration des marches de l’escalier. La reconstruction de cet escalier devrait se prolonger jusqu’à la fin du mois de juin.»

VIDEO | On démolit l’escalier du pont à Ponts à Tournai
La démolition a débuté ce jeudi. EdA

Nous avons en effet pu constater que la démolition a bel et bien déjà débuté. Signalons que l’escalier situé sur l’autre rive, au pied de la Naïade n’est quant à lui pas concerné. Il avait été restauré il y a peu de temps