ANTHISNES

PHOTOS | L’Avouerie d’Anthisnes revient aux temps médiévaux

Combats chevaleresques, expo, folklore... Le festival «Le médiéval au fil du temps» à lieu actuellement au château de l'Avouerie, à Anthisnes, et jusqu'à demain.

La première édition du festival «Le médiéval au fil du temps» a lieu en ce moment dans l'écrin fort à propos du château de l'Avouerie, à Anthisnes. Un lieu qui se prête particulièrement bien aux shows de rapaces de la fauconnerie Neverland, à l'escrime (courtoise ou béhourd), aux contes et légendes sur échasses de l'étrange créature hannutoise Sophie Janssens, alias Faunette (de la compagnie chevaleresque du Saint Graal) mais aussi à l'artisanat viking du clan de l'Arbre-Monde Yggdrasil... On peut aussi s'enrichir de l'histoire des Templiers dans l'exposition qui lui est consacrée. Histoire racontée par le chevalier Jeff l'Exigent. Et demain, c'est reparti pour une nouvelle journée. Il n'y a plus qu'à espérer que la météo soit plus clémente qu'elle ne l'a été ce jour. Ce soir, à 19 h 30, le chanteur lyrico-moyenâgeux Luc Arbogast «performera» dans la grande salle du château. Hier soir, vendredi, c'est un banquet médiéval qui avait lieu là. Au menu: hypocras, salaison, quiche, ragoût, pomme poire au vin... Pour sûr, ici, les visiteurs font un bond dans le temps.

Demain (dimanche), de 11 h à 19 h, deuxième et dernière journée du festival «Le médiéval au fil du temps», au château de l'Avouerie à Anthisnes. 04/383 63 90