Politique

PHOTOS - On devra revoter à Neufchâteau: relisez notre direct

Olivier Schmitz, le gouverneur, a annoncé que les élections communales du 14 octobre 2018 étaient invalidées et qu’il faudra donc revoter à Neufchâteau.

+ Relisez notre direct au bas de cette page

Comme attendu, de nouvelles élections communales auront lieu à Neufchâteau. Pour rappel, le scrutin ne Neufchateau n’a pas été validé car il faisait l’objet d’un litige suite à des suspicions de fraudes concernant des procurations, essentiellement au home « Le Clos des Seigneurs », géré par le CPAS de Neufchâteau. Suite à ces suspicions, le parquet a mis un dossier à l’instruction qui a mené à l’inculpation de 21 personnes dont plusieurs proches de Dimitri Fourny. 

Le gouverneur, lui, devait décider de la validation des élections ou l’invalidation. Les résultats d’octobre 2018 étaient serrés puisque la liste « Agir Ensemble » de Dimitri Fourny avec 2363 voix avait décroché 10 sièges sur les 19. La liste « Pour Vous », menée par Yves Evrard avait récolté 2117 voix et 8 sièges alors que la « Troisième Piste » en avait eu 602 pour un siège.

Dimitri Fourny a déjà annoncé qu'il sera candidat aux porchaines élections sur sa page Facebook. "Pour le reste, je démontrerai mon innocence et celle de mes proches. "