Le débrief du jour : Dick Rivers décède d'un cancer | Enquête au centre d'entraînement d'Anderlecht | Une nouvelle Flèche pour Alaphilippe

Le débrief du jour : Dick Rivers décède d'un cancer | Enquête au centre d'entraînement d'Anderlecht | Une nouvelle Flèche pour Alaphilippe

Le chanteur Dick Rivers est décédé le jour de ses 74 ans, ce 24 avril 2019. Photo News

Le rock français est en deuil après la mort de Dick Rivers, le centre d'entraînement du Sporting d'Anderlecht a vu débarquer les enquêteurs, Julian Alaphilippe a remporté sa deuxième Flèche Wallonne : voici le condensé de l'actualité de ce mercredi.

1

Dick Rivers décède des suites d’un cancer

Le chanteur de rock français Dick Rivers est décédé mercredi, le jour même de son 74ème anniversaire, des suites d’un cancer, a appris l’AFP auprès de son manager.

+ À LIRE | Dick Rivers est mort le jour de son 74e anniversaire

 

2

Nouveau succès pour Julian Alaphilippe

Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck) a remporté une deuxième fois la Flèche Wallonne, ce mercredi, au sommet du mur de Huy, un an après son premier succès.

+ À LIRE | Flèche wallonne: Julian Alaphilippe s’impose

 

3

Des enquêteurs au centre d’entraînement d'Anderlecht

Des enquêteurs du parquet fédéral se sont rendus mercredi matin au centre administratif et d’entraînement du RSC Anderlecht, à Neerpede. Une trentaine d’agents sont descendus sur place.

L’action vise des pratiques de blanchiment et d’organisation criminelle, et cible particulièrement des agents de joueurs. Elle n’est pas liée à l’opération «mains propres» en cours dans le football belge.

+ À LIRE |  Des enquêteurs du parquet fédéral au centre d’entraînement du RSC Anderlecht

 

4

La réforme du tronc commun approuvée

Après un débat-marathon de près de 18 heures, la commission Éducation du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé mercredi dans la nuit le projet de décret modifiant la formation commune qui sera dispensée à l’avenir à tous les élèves de Wallonie et de Bruxelles, et ce dès la maternelle jusqu’à la troisième année du secondaire.

+ À LIRE | Après 18h de débat, la réforme du tronc commun approuvée en commission du Parlement

 

5

Deux incendies importants mais sans blessé

Deux incendies ont éclaté durant la nuit, sans faire de blessé, mais avec des dégâts matériels importants.

Vers quatre heures du matin, un incendie a ravagé le club libertin «Le Glam», située le long de la chaussée de Charleroi à Tongrinne. À Mouscron, c’est la grange au fond de la cour d'une ferme qui est totalement partie en fumée. Les pompiers ont réussi à éviter de justesse la propagation aux logements des pensionnaires.

+ À LIRE | Tongrinne: incendie au club libertin «Le Glam»

+ À LIRE | Incendie d’ampleur à la ferme Saint-Achaire à Mouscron