STREAMING

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney+, le service qui va tuer Netflix

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney , le service qui va tuer Netflix

Le service de streaming Disney+ rassemblera des productions Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm, National Geographic et 20th Century Fox. Internet

Les séries exclusives Star Wars et Marvel seront les fers de lance du service de streaming Disney+.

Disney se prépare à bousculer le monde du streaming dominé par Netflix et ses 139 millions d’abonnés dans le monde.

Propriétaire des studios Marvel, Lucasfilm, Pixar et 20th Century Fox, le colosse américain du divertissement lancera fin de l’année son service de streaming baptisé Disney+.

Le tremblement de terre est imminent. Cette arrivée ne manquera pas de remodeler le champ de bataille du streaming légal.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur Disney+.

1. Date et prix

Disney+ sera disponible aux États-Unis le mardi 12 novembre 2019 contre 6,99$ (6,18€) par mois.

Comme de coutume, la plate-forme sera accessible via une application pour smartphone/tablette, smartTV, console de salon, boîtier multimédia, le navigateur de l’ordinateur…

La firme aux grandes oreilles n’a pas communiqué les détails de l’abonnement de base (combien d’écrans simultanément?), ni sur l’existence d’autres formules tarifaires.

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney+, le service qui va tuer Netflix
L’interface de Disney+ permettra de piocher directement dans les sélections des différents studios de la galaxie Disney. Internet

Quid de la disponibilité en Belgique ?

«Disney+ va s’étendre globalement rapidement», annonce le géant du divertissement, «avec comme plan d’être présent dans quasiment toutes les régions du monde dans les deux ans.»

2. Le catalogue

Disney promet «7500 épisodes de séries télévisées et 500 films dont des blockbusters de 2019» pour le lancement américain de Disney+.

500 films, seulement ?

Bref, il ne sera pas question d’accéder à l’intégralité des classiques Disney, tout comme il ne sera pas non plus possible de bénéficier de l’ensemble des productions Pixar, Lucasfilm, Marvel et 20th Century Fox.

Parmi les films disponibles au lancement, le communiqué de presse officiel évoque… La mélodie du bonheur (1965) et Princess Bride (1987).

Histoire de nous rassurer, Disney précise que le service accueillera en exclusivité les films produits par sa galaxie de studios en 2019 et au-delà: Captain Marvel, Avengers Endgame, Aladdin, Toy Story 4, Le roi lion, La reine des neiges 2, Star Wars IX

Le père de Mickey s’engage également à injecter 25 séries originales et 10 films originaux (dont une version live de La belle et le clochard) dans l’année qui suivra le lancement.

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney+, le service qui va tuer Netflix
Les 30 saisons des Simpson seront disponibles dès le lancement de Disney+ aux USA. Internet

3. Les exclusivités Star Wars

La toute première série télévisée (hors séries animées) ancrée dans l’univers de Star Wars sera la grande attraction du lancement de Disney+.

Chaperonné par Jon Favreau (réalisateur de Iron Man), The Mandalorian racontera les aventures d’un chasseur de primes «mandalorien» incarné par Pedro Pascal (Narcos).

Le budget est généreux (100 millions de$), le casting prestigieux (Werner Herzog, Nick Nolte), tout comme la sélection des réalisateurs choisis pour mettre en scène les dix épisodes.

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney+, le service qui va tuer Netflix
Le Mandalorien de la première série Star Wars est un impitoyable chasseur de primes. Internet

Une deuxième série Star Wars est d’ores et déjà en chantier. Ce second projet se concentrera sur Cassian Andor, l’officier de renseignement rebelle découvert dans le film Star Wars Rogue One (2015).

La nouvelle saison de la série animée Star Wars The Clone Wars, en pause depuis 2013, sera également une exclusivité Disney+.

4. Quatre séries Marvel

Les héros de l’écurie Marvel Studios seront également les fers de lance de Disney+.

Hélas, la patience sera de mise avant de découvrir les quatre séries exclusives en cours de développement:

- Dans Loki, Tom Hiddleston en personne incarnera à nouveau le frère maléfique de Thor.

- The Falcon and The Winter Soldier rassemblera le Faucon et le Soldat de l’Hiver, interprétés comme dans les films Marvel par Anthony Mackie et Sebastian Stan.

- WandaVision convoquera Wanda Maximoff la sorcière rouge (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany).

- La série animée Marvel’s What If…? réinventera à chaque épisode l’univers Marvel en modifiant un paramètre en mode «Et si?». Exemple: et si Captain America était élu président des États-Unis?

Tout ce qu’il faut savoir sur Disney+, le service qui va tuer Netflix
James Barnes (le Soldat de l’Hiver) et le Faucon seront de retour dans une série dédiée à leurs exploits communs. Internet