Liège-Bastogne-Liège: de nombreuses lignes TEC déviées

Liège-Bastogne-Liège: de nombreuses lignes TEC déviées

Archive Photo News

Ce week-end, la cité Ardente accueille la doyenne des Classiques, Liège-Bastogne-Liège. Attention, si vous empruntez les bus TEC car de nombreuses lignes seront déviées.

Ce dimanche, la cité Ardente donnera le coup d’envoi de la doyenne des Classiques: Liège-Bastogne-Liège. Pour l’occasion de nombreuses activités sont prévues dans le centre-ville d’autant que cette année, l’arrivée sera aussi Boulevard d’Avroy. Mais attention que vous soyez amateurs ou pas de l petite reine, sachez que la course aura un impact sur la circulation des bus ce dimanche 28 avril de 5h à 11h, la place St-Lambert et la gare Léopold seront fermées à la circulation, par conséquent, les autobus seront déviés .

On fait le point sur les perturbations et autres déviations:

De 5h à 13h00

Lignes 1, 4, 9, 25, 27, 30, 48, 64, 65, 90, 94 et 377

Les autobus seront déviés en direction de la banlieue entre le boulevard de la Sauvenière et la rue des Guillemins par les rues St-Gilles, Louvrex et Dartois.

En direction du centre, ils seront déviés entre la rue des Guillemins et le boulevard d’Avroy par les rues Dartois, Louvrex et Darchis.

Les arrêts implantés sur la piste des autobus du boulevard d’Avroy seront reportés aux arrêts de la ligne 20 et à un arrêt provisoire implanté à l’entrée de la rue St-Gilles.

De 11h00 à 18h00

Lignes 17, 138 et 140

Les autobus effectueront leur terminus à l’arrêt «Palais des Congrès» des lignes 26 et 31 implanté rue du Parc.

Les arrêts «Terrasses», «Contributions», «Gare des Guillemins», «Rue Dartois» et «Avenue Blonden» seront reportés rue du Parc au terminus provisoire.

De 13H00 à 22h00

Ligne 1

Les autobus seront déviés comme du début des services à 13h00.

Ligne 4 d’Harscamps

Les autobus seront déviés comme du début des services à 13h00 et feront ensuite demi-tour à la gare des Guillemins pour reprendre la déviation dans l’autre sens et l’itinéraire du 4 Bavière.

Ligne 4 Bavière

Les autobus seront déviés à partir de l’avenue Mahiels (Eglise St-Vincent) par le quai Mativa, les rues des Vennes et St-Vincent, le boulevard E. de Laveleye et la rue de Fétinne pour reprendre l’itinéraire de la ligne 4 d’Harscamps.

Lignes 2 et 3

Les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre le quai Van Hoegaerden et le rond-point A. Stévart par les quais de la Meuse.

Les arrêts non-desservis seront reportés à l’arrêt «Rue A. Stévart» ou à l’arrêt «Place Cockerill».

Lignes 9, 27, 90 et 94

Les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre le Pont d’Avroy et le rond-point A. Stévart par l’avenue Destenay et les quais de la Meuse.

Les arrêts non-desservis seront reportés à l’arrêt «Rue A. Stévart» des lignes 2 et 3 ou à l’arrêt «Pont d’Avroy».

Ligne 25

Les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre le Pont d’Avroy et la rue d’Ougrée (Renory Haut) par l’avenue Destenay, les quais de la Meuse, le pont d’Ougrée et le quai Mickiels.

Les arrêts non-desservis seront reportés à l’arrêt «Pont d’Avroy» ou à l’arrêt «Renory Haut».

Ligne 26

Les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre l’avenue Mahiels (Eglise St-Vincent) et la place A. Jadoulle par le quai des Ardennes, le pont des Grosses Battes et la rue de la Vaussale.

Les arrêts non-desservis seront reportés à l’arrêt «Eglise St-Vincent» ou à l’arrêt «Place A. Jadoulle» de la ligne 377.

Ligne 48

Les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre le Pont d’Avroy et l’Education Physique par l’avenue Destenay, les quais de la Meuse, le pont d’Ougrée, la N63 et l’avenue du Bois St-Jean.

Seuls les arrêts «Opéra», «Pont d’Avroy», «Education Physique» et «C.H.U.» seront desservis. Tous les autres arrêts seront reportés à l’arrêt «Pont d’Avroy» ou à l’arrêt «Barbecue-Golf» des lignes 2 et 32.

Lignes 30, 64, 65 et 377

Les autobus seront déviés dans les deux sens de circulation entre le Pont d’Avroy et le quai des Ardennes ou l’avenue Mahiels pour la ligne 30 par l’avenue Destenay, le boulevard Frère Orban, le pont Albert 1er et le quai Mativa.

Les arrêts «Charlemagne», «Avenue Blonden», «Gare des Guillemins», «Place Général Leman» et «Monument Gramme» seront reportés à l’arrêt «Pont d’Avroy» ou à l’arrêt «Rue de Paris» ou encore à l’arrêt «Eglise St-Vincent» pour la ligne 30.