TÉLÉVISION

Top Chef: aucun candidat éliminé ce lundi soir

Top Chef: aucun candidat éliminé ce lundi soir

Quel chef de brigade verra son candidat remporter le titre de Top Chef 2019? Le suspense reste entier. RTL-TVI

Hier soir, avant les quarts de finale, il n’était plus que quatre en lice pour le titre de Top Chef 2019. À la fin de la soirée, ils étaient toujours tous les quatre dans la course. On vous explique pourquoi.

Pour la dixième saison de Top Chef, la production a décidé d’innover et de prolonger le plaisir (gustatif). Les quarts de finale du concours ont été divisés en deux parties.

La première a été diffusée hier soir. Conséquence: aucun candidat n’a été éliminé à l’issue de la soirée.

Six épreuves composent ces quarts de finale. Les candidats doivent remporter deux «pass», soit deux épreuves, pour être qualifiés pour la demi-finale de l’émission.

À l’issue de ce «premier quart de final», aucun candidat n’a réussi le pari de remporter deux épreuves et d’être directement qualifié pour la demi-finale. Mais ils sont trois à avoir pris une petite avance: Samuel, Guillaume et Alexia ont en effet chacun remporté une épreuve (respectivement sur un plat à base d’agneau, un dessert en forme de fleur et une association homard et maïs).

Pour Florian, à la traîne, tout est encore possible, le jeune homme devra se démener pour remporter deux épreuves lors de la prochaine émission.

On a déjà hâte d’y être.