Notre-Dame : les protagonistes de la photo devenue virale retrouvés

Notre-Dame : les protagonistes de la photo devenue virale retrouvés

Brooke Windsor

Au lendemain du terrible incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, Brooke Windsor publiait un émouvant cliché d'un père et sa fille, une heure avant que les flammes ne dévorent la cathédrale. Elle les a retrouvés.

Le cliché a suscité une vive vague d'émotion sur les réseaux sociaux. L'engouement a été tel que la photo a été retweetée plus de 227 000 fois en quelques heures. Cette photo, c'est celle d'un père faisant tournoyer sa fille devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, une heure à peine avant que l'incendie ne se déclare et ravage le monument. Elle a été prise par Brooke Windsor, jeune touriste américaine de passage dans la capitale française. 

« J’ai pris cette photo alors qu’on partait de Notre-Dame. J’ai failli aller voir le père pour lui demander si il l’a voulait. Maintenant j'aurais aimé l'avoir fait » , avait alors tweeté la jeune femme, au lendemain de l'incendie. Appelant Twitter et sa magie à retrouver les deux protagonistes. 

 

 

Une demande qui a été plus qu'entendue si l'on se fie au nombre de partages qu'a suscité le cliché. Même la BBC, radio britanique y est allée de son coup de pouce en diffusant l'appel de la jeune femme qui déclarait alors : « Si c’était moi, j’aimerais retrouver la photo, j’espère qu’il ressentira la même chose ». 

Jeudi 18 avril, son vœu était exaucé puisque Brooke Windosr a reçu un message du père de la fillette. « Merci pour cette superbe photo, nous allons lui trouver une place spéciale ». Une annonce qu'a voulu partager Brooke Windsor sur son compte Twitter, précisant par ailleurs que le père et la fille désiraient conserver l’anonymat.