Le badminton: un jeu de plage? «Pas du tout. Même s’il est possible pour un débutant de réaliser rapidement des échanges, le badminton est un sport complet qui nécessite une grande habileté technique», explique Alain Humblet, président de l’École de Badminton de Bastogne.

«Nous enseignons la discipline à une centaine d’élèves âgés entre 5 et 18 ans. La plupart d’entre eux tapent le volant juste pour le plaisir et une vingtaine dispute les compétitions,» poursuit le professeur d’éducation physique, fier du parcours sportif d’anciens affiliés à l’école. «Plusieurs de nos joueurs étaient effectivement sélectionnés par la Ligue Francophone Belge de Badminton à l’époque.» Le cas par exemple de Clément Grisard Van Roe, double champion de Belgique en moins de 11 ans et en moins de 13 ans. «Notre premier objectif reste toutefois le loisir, reprend Alain Humblet. Lorsqu’un nouveau membre intègre l’école, nous tenons avant tout à ce qu’il prenne du plaisir. Se retrouver entre copains derrière les filets passe bien avant les tournois», insiste celui qui a lancé l’école il y a vingt ans avec Dominique Vanderhaeghen et Jean-Claude Henkinet. Aujourd’hui, plus un jour de la semaine ne se passe sans que le volant ne voltige dans les halls du Centre sportif et de l’NDSé de Bastogne. «Nous organisons les entraînements avec deux autres professeurs formés par l’Adeps, Nicolas Maquet et Ludwig Denoël. Certains de nos élèves particulièrement motivés nous donnent aussi un coup de main. Une aide très précieuse.»

Les cours sont donnés le lundi 16 h 30 à 19 h 30, le mardi de 16 h 30 à 18 h, le mercredi de 13 h à 14 h 30, le jeudi de 16 h 30 à 18 h et le vendredi de 16 h 30 à 19 h 30.

ahumbl@gmail.com

0473 68 56 09