Le Model Air Club de l’Ardenne, club d’aéromodélisme situé à Bertrix, existe depuis 1979. Le premier terrain, situé sur les hauteurs de la Chapelle Sainte-Barbe, a été ensuite déplacé au lieu-dit « La Pelette» où le club dispose actuellement d’une des plus belles pistes de Belgique avec une longueur de 180 mètres sur 25 mètres de large.

Cette piste a l’avantage de pouvoir accueillir sans problème tous les modèles du plus petit au plus gros voire des répliques de modèles à l’échelle 1/2. Comme l’explique Philippe Godard, une des chevilles ouvrières du club bertrigeois: «Notre club compte actuellement une trentaine de membres actifs. Plusieurs événements sont prévus cette année. Outre le traditionnel meeting du 15 août qui accueille une série impressionnante de modèles exceptionnels venus de plusieurs pays européens, le club organisera, en date du 30 juin, une manche du championnat de Belgique de planeurs remorqués».

Quant au 21 juillet, il sera dédié aux planeurs pour une journée de remorquages Inter clubs.

Par contre, nouveauté, le week-end du 4 et 5 mai sera consacré intégralement à l’initiation au pilotage. Pourquoi cette initiative? «Parce que pas mal de personnes pensent, notamment en voyant les avions présentés lors des meetings, que l’aéromodélisme est une discipline très coûteuse et de surcroît complexe, commente Philippe Godard. Le but de ce week-end sera d’une part de démontrer qu’avec un petit budget, il est possible de pratiquer cette discipline et d’autre part, d’initier toute personne intéressée aux joies pilotage d’un modèle réduit».

Les personnes intéressées ne doivent pas hésiter à se rendre sur le site le premier week-end de mai. Les membres du club les initieront avec plaisir.

Infos: 0497 604 704