5 concerts, 5 semaines

Gustave Brass Band

À Theux, il n’y avait pas une Fête de la musique mais une Semaine de la musique, soit 5 concerts gratuits, dans 5 lieux différents, du lundi au vendredi.

Cette année, le Centre culturel de Theux proposera toujours 5 concerts mais cette fois sur 5 semaines, du 29 avril au 31 mai: «Le public n’aura donc plus de choix cornélien à faire, chacun aura tout le temps de se reposer, de se remettre de ses émotions et de se préparer au concert de la semaine suivante!». Comme précédemment, à l’issue de leurs prestations, les artistes passeront sous le chapeau afin de pérenniser au maximum cette manifestation gratuite.

En pratique, au programme, ce «mois de la musique» débutera le lundi 29 avril (20 h) au Chaffour à La Reid (salle de Becco en cas de pluie) avec Shirokuro, le projet musical de Nathanaël Paulis, jeune geek musicien verviétois de 17 ans. Le mardi 7 mai (20), à la Chapelle de Marché, Fièvre chantera, accompagnée du marimba, descendant du balafon africain, dont elle transforme le son au moyen de pédales d’effets, pour sculpter une musique hypnotique. Le mercredi 15 mai (20 h) autre lieu, autre concert. Jesus Is My Son, le projet solo du guitariste Grégory Duby, fera entendre une approche minimaliste de la musique folk au Moulin d’Elnoumont. Le jeudi 23 mai (20 h) Third house on the left entonnera du blues, du gospel et de la root music dans le jardin de Philippe Boulanger (Rue Boverie, 23 à 4910 Jehanster). Et le vendredi 31 mai (21 h), Gustave Brasse Band, une fanfare «nouvelle génération», donnera son concert festif dans un lieu surprise.

Infos: 087 64 64 23