FOOTBALL

Eden Hazard parmi les six nommés au Joueur de l’Année en Angleterre

Eden Hazard parmi les six nommés au Joueur de l’Année en Angleterre

Photo News

La Professional Footballers’Association (PFA), le syndicat des footballeurs professionnels en Angleterre, a dévoilé samedi la liste des six joueurs nommés au titre de Joueur de l’Année en Angleterre. Eden Hazard (Chelsea) figure parmi les candidats.

Le Brainois est accompagné de trois attaquants de Manchester City, l’Argentin Sergio Agüero, le Portugais Bernardo Silva et l’Anglais Raheem Sterling. Deux joueurs de Liverpool, le défenseur néerlandais Virgil van Dijk et l’avant-centre sénégalais Sadio Mané figurent aussi dans la sélection.

Eden Hazard a déjà remporté ce prestigieux trophée de ‘Player of the Year’en 2015. En 2017, le Diable Rouge avait été devancé par son équipier français N’Golo Kanté.

L’Égyptien Mohamed Salah (Liverpool), victorieux l’année dernière devant Kevin De Bruyne, est le grand absent de cette liste de six joueurs, à l’instar du Sud-Coréen de Tottenham Heung-min Son.

Le Joueur de l’Année est élu suite au vote organisé parmi les membres de la PFA des 92 clubs de Premier League et de Football League et sera connu en fin de saison.

La PFA a aussi annoncé les candidats au trophée de Jeune de l’Année: Sterling, Silva, le Gallois David Brooks (Bournemouth) ainsi que les Anglais Declan Rice (West Ham), Marcus Rashford (Manchester United) et Trent Alexander-Arnold (Liverpool).