BUZZ

Pamela Anderson fustige les riches donateurs de Notre-Dame: «Leur nom dans les journaux, c’est tout ce qui compte»

Pamela Anderson fustige les riches donateurs de Notre-Dame: «Leur nom dans les journaux, c’est tout ce qui compte»

AFP

Révoltée par le milliard de dons en faveur de Notre-Dame de Paris, la star américaine Pamela Anderson a poussé un coup de gueule sur Twitter.

Alors que les dons de milliardaires et de grandes entreprises affluent pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris, cette générosité venant des grosses fortunes françaises suscite le malaise chez certains. La dernière réaction en date, c’est celle de Pamela Anderson, qui a laissé éclater sa colère sur Twitter dans une longue diatribe ce vendredi.

«Un milliard d’euros déjà récolté pour reconstruire Notre-Dame. C’était facile. Merci les milliardaires. Je pensais que l’Église catholique avait déjà amassé assez d’argent en profitant des croyances des pauvres. Qu’en est-il des sans-abri qui meurent de faim dans les rues?»

En plus de se demander pourquoi cet argent n’était pas alloué aux sans-abri et aux personnes en situation de pauvreté, l’ancienne playmate et actrice a critiqué les motivations des riches donateurs. «C’est la preuve que les 1% (NDLR: les plus riches) sont déconnectés de la réalité et n’en ont rien à faire des autres. Avoir leur nom dans les journaux, c’est tout ce qui compte. Et comme leurs dons ne seront pas taxés, ça va leur rapporter davantage. Et tout ça en se faisant passer pour des héros?», a fustigé l’ex-star d’«Alerte à Malibu».

Candidate à l’édition française de « Danse avec les Stars » en 2018, Pamela Anderson est connue pour ses nombreux engagements sociétaux. Elle est notamment une figure du mouvement Peta, qui lutte contre la fourrure animale, mais elle a aussi défendu les gilets jaunes français face au «mépris» d’Emmanuel Macron.