TÉLÉ

VIDÉOS | Koh-Lanta: une équipe perd malgré un gros avantage, les aventuriers face à des dauphins

VIDÉOS | Koh-Lanta: une équipe perd malgré un gros avantage, les aventuriers face à des dauphins

Capture d’écran

Alors que la réunification approche à grands pas, la guerre des chefs a repris de plus belle ce vendredi sur TF1. Et c’est à nouveau l’équipe des Rouges qui en a fait les frais.

Tout avait pourtant bien commencé pour les Kama avec un jeu de confort rondement mené. Pour remporter l’épreuve, les aventuriers devaient franchir un parcours d’obstacles de 60 m. Le tout, à l’aide de barils et sans toucher le sol. Et à ce jeu-là, ce sont les Rouges qui se sont montrés les plus forts.

Comme récompense, ils avaient le choix entre un avantage pour la prochaine épreuve d’immunité ou bien des hot-dogs et un indice pour trouver le collier d’immunité. Alexandre a choisi l’avantage tout en laissant aux jaunes les hot-dogs et l’indice, laissant des Bleus bredouilles et dépités.

Les Ikalo se sont toutefois bien repris lors de l’épreuve d’immunité. Pour celle-ci, l’objectif était de placer dix pièces sur une structure métallique, maintenue en équilibre par chaque équipe, avant que le chef d’équipe ne place une clé de voûte pour sceller la victoire.

«

Je n’ai rien à leur dire, même pas bonne chance

»

Forts de leur victoire au jeu de confort, les Rouges débutent avec un avantage conséquent, soit deux pièces en moins à placer. En tête durant toute l’épreuve, ils sont tout près de la victoire mais au moment où Alexandre pose la clé de voûte, son équipe lâche prise et tout s’effondre. Les Bleus en profitent pour décrocher la victoire tandis que les Kama se retrouvent bons derniers malgré leur avantage.

De retour sur le camp rouge, Cyril, Maud et Xavier se sentent en danger et se mettent à chercher après un collier. C’est finalement Xavier, jugé trop stratège, qui est éliminé au terme d’un conseil houleux. Le candidat malheureux quitte l’aventure sans dire au revoir à ses désormais ex-coéquipiers. «Je n’ai rien à leur dire, même pas bonne chance», a lâché un Xavier amer.

Cette nouvelle défaite des Rouges, la quatrième lors d’une immunité, a été moquée sur les internautes sur les réseaux sociaux.

La belle image de ce sixième épisode, c’est l’apparition d’une douzaine de dauphins au large des Îles Fidji. Et c’est l’équipe des Bleus qui a eu la chance d’assister à ce magnifique spectacle.