LÉGLISE

PHOTOS | Cyclisme: Léglise sourit à Moraux et aux Bataves

À Léglise, le Namurois Kévin Moraux a gagné la première étape en amateurs et masters. Chez les élites et espoirs, les Hollandais ont tout raflé.

Quarante-huit heures après les élites et espoirs, c’était ce vendredi au tour des amateurs et masters, de prendre le départ de la 30e édition de l’Arden Challenge, à Léglise. Ou cinq minutes plus tard, c’est selon, puisque le départ de l’épreuve des amateurs et masters était donné cinq minutes seulement, après celui de la troisième étape de la course des élites et espoirs.

Et si certains craignaient que les coups de pédales des Boris Dron, Rémi Cara et consorts, ne ramènent la seconde meute sur la première, il n’en aura finalement heureusement rien été. C’est d’ailleurs aussi cinq minutes plus tard environ, qu’après deux tours d’un circuit long de 42,5 km, avec pour seule réelle difficulté la côte de Vlessart, les amateurs et espoirs se sont disputés la victoire.

Huit coureurs sont parvenus à se glisser dans l’échappée décisive, qui s’est dessinée dans la deuxième et dernière boucle, parmi lesquels Boris Dron. Mais sous la flamme rouge, Kévin Moraux a placé une accélération. Le Namurois est parvenu à conserver son avantage, pour lever les bras avec quelques mètres d’avance sur ses sept poursuivants, au sommet des derniers mètres en montée. Boris Dron a pris la 3e place du sprint des battus, pour donc se classer 4e.

À lire dans L’Avenir 20 avril, sur tablette, smartphone ou PC