TELLIN

Accident mortel sur l’E411, à hauteur de Tellin

Accident mortel sur l’E411, à hauteur de Tellin

Image d’illustration BELGA

Vendredi, vers 15 h 15, un dramatique accident impliquant un camion et une voiture s’est produit sur l’E 411, en direction de Luxembourg, à hauteur de Tellin. L’accident a coûté la vie à l’un des passagers.

Les pompiers de la zone Dinaphi, de même que la police de la route sont actuellement sur place. Des experts vont aussi descendre sur les lieux.

Selon les informations du parquet, la personne décédée est le passager, un Luxembourgeois né en 1981. Le conducteur du véhicule, immatriculé au Luxembourg, est blessé et a été emmené aux urgences. Il n’était pas sous influence de drogue ou d’alcool et ne roulait pas à vitesse excessive, confirme le parquet.

Le conducteur a semble-t-il percuté l’arrière du camion en se rabattant sur la bande de droite dans la côte de Tellin, où le camion roulait à faible allure.

Les pompiers sont partis de Rochefort et Beauraing avec du matériel de désincarcération, de balisage et trois ambulances.

Cet accident suscite de gros embarras de circulation sur l’E 411, en direction de Luxembourg. Inforoutes conseille aux automobilistes de prendre la sortie 23 Wellin et de prendre la N94 en direction de Tellin. Ensuite, reprendre l’autoroute à Tellin par l’accès 23bis.