FOOTBALL

Raymond Falise à Braives, c’est fait!

Raymond Falise à Braives, c’est fait!

Raymond lorsqu’il évoluait à Mormont. ÉdA – 401151111710

Raymond Falise est le dernier transfert de Braives, l’ancien Geerois renoue avec le monde du foot après s’être libéré de Jeuk.

Nous vous l’annoncions lundi, l’arrivée de Raymond Falise à Braives était en bonne voie. Le coach et le joueur se sont vus hier soir pour se mettre d’accord, l’arrivée du médian passé par Geer ou encore Mormont est validée depuis ce vendredi. «On a discuté des modalités jeudi soir, mais je devais encore aller à l’Union belge pour me désaffilier, précise l’intéressé. J’ai vu que j’appartenais toujours à Jeuk, où j’ai joué en 2015-2016, et il fallait que je puisse être libre avant de m’engager à Braives. Le club a accepté ce matin de me libérer donc me voila en route vers Braives où je vais retrouver la P2 et un club qui va jouer le haut du classement, ça me convient très bien.»

Retiré du monde du football depuis la saison 2016/2017, Raymond Falise avait privilégié sa vie privée et professionnelle. «Je ne pouvais plus m’investir comme je le devais, mais l’envie de rejouer au foot était devenue trop forte ces temps-ci, explique-t-il. J’ai appris que Jean Binet, qui est mon demi-frère par alliance, venait à Braives, j’ai donc contacté Jofray Hella. On s’est vu pendant une heure, il m’a convaincu et je l’ai convaincu et me voilà donc à Braives.»

Un quatorzième transfert pour les Sang et Marine, confirmé par le T2 Cédric Sarda, qui vient définitivement boucler le noyau. «Je sais que le coach ne comptait pas spécialement sur moi, c’est à moi de prouver que j’ai le niveau et que je peux avoir une place dans l’équipe. Je ne me relance pas pour faire banquette, je vais travailler pour gagner ma place.»