Incendies en série à Onhaye : un suspect interpellé

Incendies en série à Onhaye : un suspect interpellé

Cette fois, le feu a été bouté à une voiture. eda

Pour la quatrième fois en quatre jours, des incendies ont éclaté dans la région d’Onhaye. Mais cette fois, le pyromane s’en est pris à des voitures.

Et de quatre! Les incendies suspects se multiplient dans la région d’Onhaye. Le pyromane walhérois (ndlr: ou les pyromanes) a de nouveau sévi, ce vendredi matin dans la région.

3 voitures brûlées ce vendredi

Cette fois, il a assouvi sa cruelle passion du feu sur des voitures. La première à Gérin, rue Boursoit d’où sont partis les deux premiers incendies, mardi et mercredi.

Les pompiers des postes de Dinant et Yvoir de la zone Dinaphi sont intervenus et les flammes n’ont heureusement pu se communiquer à une maison voisine.

Mais ce n’est pas tout après avoir bouté le feu, le pyromane est aussi revenu sur les lieux d’un de ses précédents forfaits: à Falaën. Il a mis le feu à un second véhicule, à 7h, rue de Chession.

Les pompiers qui étaient sur le chemin du retour, après le premier feu de voiture sont rapidement intervenus, les dégâts sont moins importants. Et la série se poursuivait quelques minutes plus tard, rue de la montagne, où un autre feu de voiture a été constaté.

Le bourgmestre d’Onhaye, Christophe Bastin a annoncé qu’un suspect avait été interpellé.

Jeudi, un incendie s’était déclaré durant la nuit, dans des extensions de la ferme Thiange, à Falaën au lendemain de deux autres incendies survenus non loin, à Gérin.

Et la série se poursuivait, avec un autre appel au feu, jeudi, vers 14 h 30, pour un feu de broussailles, rue de la montagne, à Gérin encore. Un début de feu qui ne serait qu’accidentel même si la sécheresse ne règne pas. Les pompiers ont tout de même constaté que le feu a pris en deux places différentes. Ce feu serait situé à environ cinq cents mètres de la ferme Dermout, où ont eu lieu les deux feux de mardi et mercredi…

+ LIRE AUSSI| Des extensions de ferme en feu