TOURNAI

Des travaux de Blandain à Havinnes en passant par Melles

Des travaux de Blandain à Havinnes en passant par Melles

Un seul mot d’ordre face aux travaux de voirie: respectez la signalisation mise en place… EdA - 401147809111

Plusieurs voiries seront impactées par des travaux dès la rentrée, à Tournai, mais aussi dans certains villages de l’entité. Suivez les panneaux...

À l’heure où les têtes blondes seront appelées à rejoindre le chemin de l’école, mardi, plusieurs chantiers reprendront aux quatre coins du grand Tournai, mais en ville également.

En voici un relevé (déjà bien fourni) mais qui n’est toutefois pas exhaustif. Précisons que, comme c’est toujours le cas pour les travaux de voirie, les dates renseignées pour ces différents travaux par les opérateurs sont susceptibles de modifications en fonction des conditions climatiques (au cas où il gèlerait encore…) et/ou d’autres impératifs techniques, par exemple.

Une voirie modifiée du côté de Blandain

La firme TRBA procédera pour le compte d’Ideta, à une modification du tracé de la voirie, à la rue du Moulin de Calonne, à Blandain.

Ce chantier débutera le 23 avril et se terminera le 10 mai. Des perturbations en matière de circulation et de stationnement sont à prévoir à hauteur du chantier, au croisement de la rue du Moulin de Calonne et d’une voirie nouvellement construite. Une déviation sera mise en place via la rue Edmond Dewulf, la N7, le Vieux Chemin de Blandain et la rue des Rieux.

La fibre optique investit le sous-sol à Melles et à Havinnes

La firme Jacops Sud SA procédera, entre le 23 avril et le 31 mai, pour le compte de Proximus, à des travaux de pose de fibre optique en trottoir et accotement, à Havinnes et Melles (rues des Déportés d’Havinnes, de la Couture de Breuze, chaussée de Frasnes, place de Melles, rues du Miroir et de la Fleur de Bouquette).

Des perturbations en matière de circulation sont à prévoir dans lesdites rues et aux deux carrefours concernés sur la RN 529 à Melles.

De l’égouttage et une voirie remis à neuf à Tournai

La firme Travaux publics Hubaut SA interviendra sur le réseau d’égouttage entre le 23 avril et le 28 juin, et procédera à des travaux de réfection de la voirie, à la rue de Bève (entre le n° 18 et la rue Saint-Piat), à Tournai.

La même société (Hubaut) procédera, dès le 24 avril, à la réfection totale de la voirie, à l’Impasse de l’Abbaye des Prés, à Tournai.

La durée de ce chantier est estimée à 30 jours ouvrables. Dans les deux cas, ces chantiers auront bien entendu un impact sur la circulation et le stationnement.

Rappelons enfin, mais nous y reviendrons quand nous aurons (enfin) reçu le calendrier des travaux, que le chantier de réfection du pont Devallée devrait reprendre dans les jours qui viennent...