FOOTBALL

VIDÉO | Ligue des Champions: Tottenham se qualifie après un match de fou, ça passe pour Liverpool

VIDÉO | Ligue des Champions: Tottenham se qualifie après un match de fou, ça passe pour Liverpool

Photo News

Le dernier carré de la Ligue des Champions est connu. Tottenham et Liverpool rejoignent l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone en demi-finales.

Les matches aller sont prévus le 30/4-1/5 et les matches retour les 7-8/5. Tottenham sera opposé à l’Ajax tandis que le Barça devra se farcir Liverpool. Cela signifie qu’il y aura au moins un club anglais en finale.

Manchester City – Tottenham: 4-3 (cumulé: 4-4)

Raheem Sterling a ouvert le score après quatre minutes à peine, sur un assist de De Bruyne et une magnifique frappe brossée.

Heung-Min Son n’a pas laissé le temps aux Citizens de profiter de leur avance et y est allé de son doublé.

Une minute plus tard, à la 11e minute, Bernardo Silva a rétabli l’égalité, bien aidé par Rose, qui a trompé Lloris.

Sterling a de nouveau donné l’avance aux Citizens, sur un nouvel assist de De Bruyne, à la 21e minute (3-2). Dix minutes d’attente insoutenables.

City a eu raison d’y croire, car le but d’Aguero, bien servi par De Bruyne, une nouvelle fois, leur a permis de prendre l’avantage au goal-average (4-2).

Bien mal leur a pris, puisque Llorente a donné à son tour l’avantage aux Spurs, avec un but de… la hanche (4-3).

Dans le temps additionnel, Sterling pensait donner le coup fatal et la qualification aux Citizens, mon son but a été annulé pour hors-jeu.

Porto – Liverpool: 1 – 4 (cumulé: 1-6)

Après avis du VAR, qui a analysé un éventuel hors-jeu, Sadio Mané a inscrit le premier but de la partie à la 26e minute.

Mohamed Salah a doublé la mise à la 65e minute. Porto a sauvé l’honneur trois minutes plus tard, sur un but de Militao. Avant que Firmino, qui est monté au jeu à la mi-temps à la place d’Origi, n’inscrive le 1-3 et Van Dijk le 1-4.