LEUZE-EN-HAINAUT

Plus d’un million€ de subsides pour finaliser la LeuzArena

Un budget de 1 156 000€ sera alloué par la Région wallonne afin d’aménager les deux dernières salles du centre sportif leuzois, ouvert en 2016.

La décision était attendue depuis de très nombreux mois. La ministre De Bue a (enfin) donné son feu vert à la finalisation de la LeuzArena, le flamboyant complexe sportif de la Ville de Leuze.

Ce mardi, la ministre en charge des infrastructures sportives a signé une promesse de subvention de 1 156 000 euros. Le bourgmestre Lucien Rawart et l’échevin des Sports Paul Olivier se sont réjouis de cette décision, qui permettra la réhabilitation des deux dernières salles - d’une superficie de 1250 m2 chacune - de cet ancien site désaffecté reconverti en centre sportif.

C’est en effet sur les ruines de l’ancienne usine textile Motte que la LeuzArena, inaugurée en 2016, a été «bâtie» au terme d’un chantier fleuve. «Cette décision permettra aussi la création et le développement de nouvelles activités sportives (basket, volley, espace de musculation...) à l’intérieur de ce complexe sportif fort fréquenté où s’exercent chaque semaine 1 500 sportifs et athlètes. »