BELGIQUE

Après ce week-end de Pâques, quels autres longs week-ends à venir?

Après ce week-end de Pâques, quels autres longs week-ends à venir?

Benjamin LEFEBVRE - stock.adobe.com

En cette mi-avril, vous êtes nombreux à profiter d’un long week-end, grâce au lundi de Pâques. Les congés à venir vous réservent d’autres opportunités.

Vous profitez d’un long week-end et vous espérez pouvoir répéter ce petit plaisir avant la fin de l’année? C’est tout à fait possible.

D’autres jours fériés vont permettre aux travailleurs belges de profiter d’un long week-end.

Voici plusieurs dates qui vous offriront d’ores et déjà l’assurance d’être en congé durant trois jours pendant trois week-ends: le lundi de Pentecôte (10 juin), la Toussaint (1er novembre) qui tombe un vendredi et le 11 novembre (Armistice) qui tombe, cette année, un lundi.

Mais grâce à deux autres jours fériés, il vous sera possible de faire des ponts supplémentaires en plaçant un jour de congé: il s’agit du jeudi de l’Ascension (30 mai) et du jour de L’Assomption (le 15août) qui tombe également un jeudi.

D’autres jours fériés vous permettront de profiter d’un jour de congé mais pas de faire facilement le pont. Il s’agit du 1er mai (Fête du travail), du jour de Noël (25 décembre) et le prochain jour de l’An (1er janvier) qui tombent un mercredi.