MODAVE/HUY

Un vol bélier au Proxy Delhaize de Strée

Un vol à la voiture bélier a eu lieu cette nuit vers 3h30 au Proxy Delhaize de Strée. Les auteurs ont principalement emporté cigarettes et alcool.

Huit minutes. C’est le temps qu’il aura fallu aux auteurs du cambriolage du Proxy Delhaize de Strée pour commettre leur méfait. Un vol à la voiture bélier, qui a littéralement défoncé le volet du magasin et les portes vitrées, ce qui a permis aux voleurs de rentrer dans l’enseigne, de casser le distributeur de cigarettes et de le vider entièrement et d’emporter des bouteilles d’alcool et des cosmétiques.

La police, alertée directement par l’alarme du magasin vers 3h30, est arrivée sur les lieux un peu tard pour attraper les malfrats. C’est elle qui a prévenu la gérante du magasin à son domicile ce matin.

«Je suis bouleversée. Ce n’est jamais très gai d’être réveillée le matin par ce genre de nouvelles.» Cela fait 11 ans qu’elles gèrent le magasin à deux, et jusqu’à présent, elles n’avaient connu qu’un vol. «Ce n’est pas un vol très pro, ils n’ont volé que très peu de choses, le but étant probablement d’aller le plus vite possible. Il y a par contre beaucoup de dégâts.» Le magasin est dès lors fermé ce matin pour être nettoyé et réparé. Et si la gérante peut ouvrir cette après-midi, elle ouvrira. Sinon, ce sera pour demain. «Nous avons des images de caméra que nous n’avons pas encore regardées. C’est la police qui les analysera.»

Un autre vol à Huy

La police de Huy a également dû intervenir sur une tentative de vol à la voiture bélier à la pompe Shell à Statte quelques minutes plus tôt. L’alarme aurait sonné vers 3h. Mais les malfrats n’ont pas réussi à rentrer dans la station-service. Les deux vols pourraient être liés. Les images de caméra de surveillance extérieures seront également exploitées pour en savoir plus sur les auteurs de ces deux faits.