FRANCE

La structure de Notre-Dame, la couronne d’épines et la tunique de Saint-Louis sauvés

La structure de Notre-Dame, la couronne d’épines et la tunique de Saint-Louis sauvés

Photo News

Les pompiers qui tentent depuis plusieurs heures de maîtriser le violent incendie ravageant l’emblématique cathédrale Notre-Dame de Paris ont réussi à sauver la «structure» de l’édifice «dans sa globalité», a déclaré leur chef sur place.

«On peut considérer que la structure de Notre-Dame est sauvée et préservée dans sa globalité», a indiqué le général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris. «Le feu a baissé en intensité», a renchéri à ses côtés le secrétaire d’État français à l’Intérieur Laurent Nuñez, tout en invitant à rester «extrêmement prudent».

Par ailleurs, la couronne d’épines et la tunique de Saint-Louis, deux objets extrêmement importants pour les catholiques, ont été «sauvés» de l’incendie qui ravage Notre-Dame de Paris depuis lundi soir, a indiqué Mgr Patrick Chauvet, recteur de la cathédrale.

La couronne d’épine est, selon la croyance des catholiques, celle que les soldats romains auraient posé sur la tête de Jésus pour se moquer de lui peu avant sa crucifixion.