MOUSCRON

Agression armée ce week-end dans un commerce à Mouscron

Agression armée ce week-end dans un commerce à Mouscron

PHILETDOM – Fotolia

Un magasin de nuit de Mouscron a été victime, le week-end dernier, d’une attaque à main armée. L’auteur est reparti bredouille, indique lundi le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés la nuit de samedi à dimanche dans un night-shop implanté le long de la rue de Courtrai à Mouscron. Vers 01h30, un individu armé a fait irruption dans le magasin.

L’auteur a immédiatement braqué son arme en direction de la personne qui était à la caisse. L’agresseur a exigé que le contenu de la caisse soit placé dans un sac. L’employé du magasin a réussi à temporiser la situation le temps que le gérant du commerce arrive sur place. L’individu, paniquant, s’est mis à menacer alternativement le patron et son employé.

Voyant que l’argent de la caisse ne lui serait pas remis, l’auteur s’est contenté d’exiger qu’on lui donne un paquet de cigarette, ce que l’employé a immédiatement effectué. Le suspect a rapidement quitté les lieux et a pris la fuite dans une direction inconnue. «Peu importe le préjudice.

Devant un tribunal correctionnel, un vol avec violence(s), avec la circonstance qu’une arme a été exhibée, est passible d’une peine maximale de 10 ans de prison», indiquait lundi le premier substitut du procureur du Roi de Tournai. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Mouscron.