MARCHE-EN-FAMENNE

Marche: un obus de 40 cm découvert au terrain de foot

Marche: un obus de 40 cm découvert au terrain de foot

-

Lundi après-midi, à Marche, dans le cadre de la rénovation du terrain synthétique de football, situé près du complexe sportif et culturel, un obus d’une quarantaine de centimètres a été découvert.

Dans le cadre de la rénovation du terrain synthétique de football, situé à Marche, près du complexe sportif et culturel, un obus d’une quarantaine de centimètres a été découvert, lundi en début d’après-midi.

Les pompiers de Marche et les policiers de la zone ont établi un périmètre de sécurité, en attendant l’arrivée du service de déminage. Les démineurs devraient arriver vers 17 h 45, et pas plus tôt, en raison de l’anniversaire du roi. Ce sont eux qui évalueront le danger potentiel et s’il est nécessaire dans le cadre de leur travail d’évacuer la population dans un périmètre d’une centaine de mètres.

La circulation n’est pas interrompue, chaussée de l’Ourthe, vue l’heure de pointe, mais les accès aux alentours sont interdits. Les travaux de rénovation du terrain sont bien évidemment suspendus.