LEUZE/PÉRUWELZ

La Ville de Péruwelz refuse de se jeter à l’eau et abandonne le projet de piscine pluricommunale

La Ville de Péruwelz refuse de se jeter à l’eau et abandonne le projet de piscine pluricommunale

EdA

Coup de tonnerre! Alors que la ministre De Bue avait accordé un subside de plus de 3 millions d’euros, la Ville de Péruwelz a décidé de se retirer du projet de piscine partagée avec Leuze.

Le silence de Vincent Palermo, le bourgmestre de Péruwelz, lors du dernier conseil communal en disait long sur les réticences de la cité des Sources à poursuivre le projet de piscine pluricommunale, partagé avec Leuze.

En cause, l’impact financier de ce centre aquatique novateur, chauffé grâce à l’incinérateur de Thumaide. Selon les estimations, il aurait fallu débourser quelque 400 000€ par an en frais de fonctionnement. C’est visiblement ce qui a définitivement refroidi les autorités, qui ont décidé d’abandonner le projet.

Le point sera d’ailleurs évoqué lors du prochain conseil communal, le 23 avril prochain où la majorité sera amenée à expliquer les raisons de ce retrait.

En voyant son partenaire se retirer, la Commune de Leuze se retrouve dans l’embarras alors qu’elle avait déjà fustigé les atermoiements de son voisin péruwelzien. «La Ville de Péruwelz a pris des engagements et elle doit les respecter, » avait tancé le Premier échevin leuzois Christian Brotcorne.