ETTERBEEK

Une personne décède dans un incendie à Etterbeek

Une personne décède dans un incendie à Etterbeek

L’expertise a conclu à un incendie d’origine accidentelle. Photo News (ILLUSTRATION)

Le corps d’une personne a été retrouvé dans un bâtiment incendié dimanche soir, rue de l’Escadron, dans la commune bruxelloise d’Etterbeek.

L’expertise a conclu que l’incendie survenu dimanche soir vers 22h30 dans un immeuble de la rue de l’Escadron, dans la commune bruxelloise d’Etterbeek, était accidentel, a indiqué le parquet de Bruxelles lundi en fin de matinée. La victime découverte dans les décombres de l’appartement sinistré est un homme mais son identité n’a pas encore été établie, a précisé le parquet. L’enquête est menée par la police judiciaire fédérale.

Un incendie s’est déclaré dans un appartement au 5e étage d’un bâtiment de six étages, rue de l’Escadron à Etterbeek, dimanche soir vers 22h30, a indiqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, lundi matin.

Les pompiers ont dû attaquer le feu via une échelle aérienne, par les fenêtres, puis ont forcé la porte blindée du logement afin de poursuivre leur intervention.

«La progression s’est avérée difficile car tout l’appartement était rempli d’objets de toute sorte», a indiqué le porte-parole des pompiers. Dans les décombres, les intervenants ont découvert un corps carbonisé.

Aucune autre victime n’a été déplorée mais les habitants des autres appartements de l’immeuble ont été évacués. Le logement sinistré est inhabitable, ainsi que ceux des 3e et 4e étages suite à des dégâts des eaux. Les locataires concernés seront relogés par les services communaux et la police.