FOOT | P2 NAMUR

P2: Les mêmes écarts en haut de la P2A, Petigny-Frasnes fait la fête avec le champion

P2: Les mêmes écarts en haut de la P2A, Petigny-Frasnes fait la fête avec le champion

Jemeppe (ici avec Lotfi-Amine Fouka) et Andenne (Mehdi Devitto) restent au coude à coude. Les deux équipes, avec Malonne, se tiennent dans un mouchoir de poche, avec seulement 2 unités entre ce trio de tête. ÉdA

La P2A reste toujours aussi indécise. Et à tous les niveaux: pour le sacre et le titre de meilleur buteur… En P2B, le champion est connu et c’est Petigny-Frasnes qui a eu l’honneur et la bonne inspiration de fêter avec lui!

P2A: Les mêmes écarts et les mêmes buteurs en tête de la série

Retour sur cette fameuse série indécise de 2e provinciale… Andenne, qui avait dû céder sa première place à Malonne il y a deux demaines, avant de lui reprendre dès la journée suivante, continue de garder l’écart avec ses poursuivants. Un écart qui reste d’ailleurs exactement le même entre les 4 premiers après la 28e journée.

Le leader andennais a de nouveau été efficace face aux buts adverses. Cette fois, ce fut à Meux B qu’Andenne a déroulé: 1-6. Juste derrière, Malonne et Jemeppe (à égalité de points) se sont aussi imposés en déplacement. À Lustin pour les Verts (2-4) et à Flawinne pour les Sambriens (3-5). 4e, le FCO a lui aussi scellé sa victoire à l’extérieur, sur la pelouse de Gembloux. Précision amusante: Monteleone (FCO) et Devitto (Andenne), qui se partageaient jusqu’alors la 1ère place du classement des buteurs, ont tous les deux inscrit 2 goals, restant ainsi pile-poile au coude à coude…

Fernelmont est la seule formation du quintet de tête à avoir trébuché, sur le terrain de Jambes (4-4). Du reste, tout le monde s’est imposé hors de ses installations: Aische B à Floreffe (1-2), Wépion B à Naninne (0-2) et Sambreville à l’UR Namur (2-12).

P2B: Chevetogne déroule à la maison pour partager le titre avec ses supporters... et avec Petigny

En ouverture de la 28e journée, le tout frais champion chevetognois recevait à la maison Petigny-Frasnes. Chevetogne n’a pas fait dans le détail et a régalé ses supporters, pour ainsi fêter dignement le titre chez lui. Petigny s’incline 7-1 mais n’oublie pas pour autant les bonnes manières, accueillant le champion par une haie d’honneur sur le terrain (un geste répété à la fin du match) et une participation très festive à la 3e mi-temps. Les Couvinois avaient pensé à tout et avaient même dans leurs bagages de petits présents pour tous les joueurs de Chevetogne. Le football est toujours plus beau quand il est fair-play et bon enfant…

Un peu plus loin derrière le champion, il y avait un autre match capital dans l’optique du tour final. Entre Dion et Havelange. Et il a tourné à l’avantage des visiteurs havelangeois (2-3), qui reprennent la 5e position, avec un point d’avance sur leur hôte du jour. Entre Havelange et le champion, Neffe et Morialmé se sont imposés (eux aussi à l’extérieur, et chacun sur le score de 0-2), à Haversin et à Vencimont. Seul Schaltin a fait un faux pas, battu par Anhée sur un score arsenal. Mais les Mauves gardent leur 4e place.

Lisogne-Thynes sort vainqueur de son voyage à Surice (1-4). Quant aux deux autres matches de ce dimanche, ils se sont tous les deux soldés par un partage riche en buts: entre Beauraing B et Tarcienne (3-3) et entre Bièvre et Assesse (3-3 également).

+ Tous les résultats, les infos et les compte-rendus dans L’Avenir de ce 15 avril, sur tablette iPad ou Android et sur PC