FOOTBALL

Genk s’impose contre Bruges et fait le break dans la course pour le titre

Genk s’impose contre Bruges et fait le break dans la course pour le titre

Mbwana Samatta et Leandro Trossard ont été deux des grands artisans de la victoire limbourgeoise, ce dimanche, contre Bruges. Belga

En s’imposant ce dimanche à domicile contre Bruges, son plus proche poursuivant, Genk a mis une sérieuse option sur le titre.

À domicile, Genk n’a pas laissé passer l’opportunité de marquer son territoire contre le Club de Bruges.

À la lutte pour le titre avec les hommes d’Ivan Leko, les Limbourgeois ont rapidement mené les débats grâce à une frappe croisée de Leandro Trossard (13e).

Un temps revenu dans la course grâce à l’égalisation de Hans Vanaken (36e) sur penalty, les Brugeois n’ont toutefois pas eu l’occasion de faire douter Genk très longtemps.

En effet, après une première alerte en fin de première mi-temps - Sebastien Dewaest pensait donner l'avantage à Genk, mais l'arbitre Alexandre Boucaut annulait, après intervention du VAR, pour une position de hors-jeu - il n’aura fallu qu’une dizaine de minutes en deuxième mi-temps aux leaders du championnat pour reprendre leur distance. Ruslan Malinovskyi fêtant son récent acquittement pour convertir un penalty et faire 2-1 (55e).

Charge à Mbwana Samatta de mettre les Limbourgeois définitivement à l’abri en fin de match (80e) et permettre à ses couleurs de repousser les Brugeois, toujours classés 2e du général, à quatre longueurs.

Pro League