FOOTBALL

D3 B Amateurs: Aywaille cède en fin de match à Givry qui reste dans le sillage à Stockay, troisième victoire pour Condrusien

D3 B Amateurs: Aywaille cède en fin de match à Givry qui reste dans le sillage à Stockay, troisième victoire pour Condrusien

EDA

Les trois premiers se sont imposés mais tous ont dû s'employer pour le faire, Aywaille battu à Givry cède sa première place de la troisième tranche à Stockay qui se rapproche également du titre. En bas, Condrusien empoche un succès honorifique contre La Calamine.

D3 Amateurs B :

Onhaye-Oppagne 3-1
Buts : Guiot (1-0, 20e), Raskin (1-1, 40e), Th. Delplank (2-1, 77e), B. Delplank (3-1, 86e)
Si Onhaye n’a plus rien à espérer cette saison, Oppagne peut se mettre hors de portée de Huy. Guiot portait Onhaye aux commandes à la 20e. C’est Raskin qui remettra les deux équipes à égalité à la 40e. La différence se fera dans le dernier quart d’heure avec Onhaye avec les buts de Thibaut puis Bastien Delplank pour le 3-1.

Condrusien-La Calamine 2-0
Buts : Monteleone (1-0, 43e), Leyssens (2-0, 44e)
Condamnées, les deux équipes jouent pour du beurre et tentent d’aller chercher une victoire pour l’honneur. A deux minutes de la pause, Monteleone faisait 1-0 pour la lanterne rouge. Une minute plus tard, Leyssens l’imitait et Condrusien mena 2-0 au repos. Rien ne changera à la reprise et le Condrusien va chercher sa troisième victoire cette saison.

Stockay-Meix 2-0
Buts : Saglam (1-0, 27e), Lambert (2-0, 85e)Carte rouge : Thomas (Meix 2j., 84e)
Les Stockalis ont dominé la première période mais ne rentrent au vestiaire qu’avec un but d’avance, celui de Saglam à la 27e. Il y a bien eu un second but mais celui de Legros sera logiquement annulé. Le leader devait, cependant, patienter jusqu’à la 85e pour s’assurer la victoire avec Lambert. Une minute avant, Meix était réduit à dix avec l’exclusion de Thomas.

Mormont-Warnant 2-0
Buts : Lannoy (1-0 et 2-0, 67e et 90e)
Pour tenter d’aller chercher Verlaine, accroché la veille à Sprimont, Warnant se devait de prendre les trois unités. Mais Mormont va bien résister et frappera même le poteau à la 48e par Volvert. Ce n’était que partie remise pour les visités qui finiront par trouver la faille par Lannoy à la 67e. Le même Lannoy qui inscrira le 2-0 à la 90e.

Givry-Aywaille 2-1
Buts : Fameries (0-1, 69e), Schinckus (1-1, 81e), François (2-1, 90e)
Carte rouge : Hinck (Givry 2j., 83e)
Duel entre une équipe qui joue le titre et une autre qui peut viser la 3e tranche, rien ne bougera durant la première mi-temps, ce qui ne fait les affaires d’aucun des deux. Il faut même attendre la 69e pour qu’enfin cela s’anime avec le but de Fameries pour Aywaille. Givry parvenait à égaliser à la 83e puis profitera sa supériorité numérique pour l’emporter dans les tous derniers instants grâce à François.

Richelle-Longlier 3-2