FOOTBALL

D3 A Amateurs: Le CS Braine et Tamines loupent le coche dans leur quête respective

D3 A Amateurs: Le CS Braine et Tamines loupent le coche dans leur quête respective

EDA

Accroché par le Stade Brainois, le CS Braine n'a pas profité du nul de Namur, la veille. En bas de tableau, malgré qu'ils aient mené 2-1 et en supériorité numérique, les Taminois doivent se contenter d'un nul. Tournai remporte le match du haut de tableau alors que le Pays Vert, battu au Leo, ne prend pas la tête de la 3e tranche.

D3 Amateurs A :

J. Tamines-Jette 2-2
Buts : Ruiz (0-1, 11e), Salles (1-1, 21e), Dejaiffe (2-1, 37e), Ruiz (2-2, 46e)
Carte rouge : Hakiki (Jette, 40e)
Afin de se relancer dans la course au maintien, les Taminois ne pouvaient pas se permettre de perdre des points dans cette rencontre. Pourtant, c’est bien Jette qui fait le 0-1 par Ruiz dès la 11e. La réaction taminoise arrivera par Salles puis Dejaiffe pour renverser la situation. L’exclusion du Jettois, Hakiki allait dans le bon « sens » pour Tamines au repos. Sauf qu’à peine le centre fut fait que Jette parvenait à égaliser, de nouveau par Ruiz. Un nul qui ne fait absolument pas les affaires de Tamines.

CS Braine-Stade Brainois 1-1
Buts : Maeyens (1-0, 31e), Belfiore (1-1, 53e)
Namur n’ayant pu faire mieux qu’un nul contre St Symphorien, le CS Braine pouvait reprendre un bonus, en cas de victoire, pour le titre. La première demi-heure sera dominée par Depotbecker, qui toucha la latte, et consorts. Une domination qui sera récompensée sur un coup-franc de Maeyens, mal négocié par le gardien du Stade Brainois. Mais il est écrit qu’on luttera jusqu’au bout pour le titre car le Stade Brainois égalisera en début de seconde période par Belfiore. Le CS Braine tentera tout pour les trois points mais n’y parviendra pas.

Manage-Tournai 0-1
But : Scohy csc (0-1, 67e)
Carte rouge : Salmi (Tournai 2j., 94e)
Les deux équipes sont en position pour revendiquer une place au tour final, cela s’est ressenti dans une première mi-temps très fermée, avec peu d’occasions. Dans ces cas-là, c’est sur un coup de dés que la victoire se joue. A la 67e, sur un centre du Tournaisien, Gassama, Scohy poussait la balle dans ses propres filets et les trois points tombent en faveur de Tournai.

Léo Uccle-Pays Vert 2-0

Ganshoren-Stockel 0-0

AQ Mons-Wavre Sports 3-0