WAVRE

Un homme de 22 ans arrêté dans le cadre d’une affaire terroriste

Un homme de 22 ans arrêté dans le cadre d’une affaire terroriste

Photo d’illustration BELGA

Un homme de 22 ans, soupçonné de s’apprêter à commettre un attentat terroriste samedi ou dimanche, a été arrêté samedi vers 03H45 du matin au domicile de sa grand-mère à Wavre, selon une information du quotidien La Dernière Heure (DH) publiée dimanche.

Le porte-parole du parquet fédéral Éric Van Der Sypt confirme l’interpellation et le cadre terroriste, mais ne s’avance pas sur la préparation d’une attaque. Il ajoute que le jeune homme sera entendu dans la journée par un juge d’instruction, qui doit prendre une décision quant à sa détention.

L’interpellation a été menée par cinq membres de la brigade antiterroriste, qui ont enfoncé la porte de la petite maison. Un ordinateur portable et des téléphones ont notamment été saisis.

L’homme aurait assuré à sa grand-mère n’avoir rien fait avant d’être emmené par les agents. D’après les sources de la DH, il était allé voir sa famille afin de faire ses adieux avant de passer à l’acte.

Le jeune homme s’est converti à la religion musulmane après le décès de sa mère, tuée par son compagnon, selon les informations récoltées par la DH auprès de la grand-mère. Cette dernière raconte que son petit-fils était très mal après la perte de sa mère et que la religion l’avait rendu plus serein.