HOTTON

PHOTOS | Sarah 1re lance le 7e carnaval hottonnais

Intronisée samedi sur le parvis de la maison communale, Sarah 1re alias Sarah Plasman a lancé les festivités carnavalesques, qui se prolongeront ce dimanche après-midi, dès 14 h 30, avec le cortège regroupant 43 groupes, chars et fanfares.

Samedi, le carnaval hottonnais a commencé en force. Tout d’abord pour les enfants en début d’après-midi, avant que la princesse 2019 ne soit intronisée sur le parvis de la maison communale. Sarah Plasman, alias Sarah 1re, est apparue toute d’orange vêtue. Avant de recevoir les clés de la ville des mains du bourgmestre Jacques Chaplier, Sarah 1re et le prince sortant Thierry 1er (Thierry Stevenin) n’ont pu retenir quelques larmes: la première à la fin de son discours et le second après le bel hommage rendu par son comité. La fête pouvait alors commencer.

Le cortège ce dimanche

Ce dimanche après-midi, les festivités culmineront avec le grand cortège qui traversera toute la localité. 43 groupes, chars ou autres fanfares défileront. Le cortège empruntera le même parcours que celui des éditions précédentes. Il démarrera de la rue des Écoles pour traverser le pont sur l’Ourthe et emprunter toute la rue Parfonry. À l’issue de celle-ci, le cortège bifurquera vers la rue d’Izegem et la rue du Batty avant de se disloquer dans un rondeau final devant le chapiteau, situé derrière l’église.

Le comité carnaval rappelle enfin aux automobilistes que la route principale et le pont seront fermés à partir de 13 h jusqu’à la fin du cortège.