BEAUVECHAIN

PHOTOS | Une grue s’effondre sur une voiture, le conducteur s’en sort miraculeusement

Un accident impliquant une grue de chantier s’est produit ce jeudi matin à Beauvechain, au carrefour entre l’avenue des Combattants et la rue de Wavre. Un homme s’en sort miraculeusement indemne.

Grosse frayeur pour le conducteur d’une Fiat qui roulait sur l’Avenue des Combattants ce jeudi matin, à Beauvechain. L’armature d’une grue de chantier, qui travaillait en bord de route, est tombée sur sa voiture. Miraculeusement, le conducteur, un habitant de la commune âgé d’une cinquantaine d’années, est indemne.

«Une mauvaise manipulation d’un ouvrier a fait chuter la grue sur la route, juste au moment où la voiture passait», explique le capitaine des pompiers M. Demeester, de la caserne de Jodoigne. On peut dire qu’il a une bonne étoile»

Les pompiers de Jodoigne, un SMUR et une voiture de désincarcération, ainsi que la police de Beauvechain, sont arrivés sur place peu après 10 h pour sortir le conducteur de son véhicule. L’homme, en état de choc, n’a pas été blessé. Il a été transporté à l’hôpital pour quelques examens d’usage. Une autre voiture, de type pick-up, garée à proximité de la grue, a elle aussi été complètement endommagée.

La police a bouclé les lieux aux alentours du carrefour, pendant toute la matinée, le temps de déblayer les véhicules endommagés.

Un agent communal, de passage sur les lieux de l’accident, a apporté son aide en allant chercher un engin de chantier de la commune pour soutenir les pompiers lors de la désincarcération. «Nous le remercions vivement parce que l’engin nous a aidés à maintenir la structure métallique en l’air pour éviter qu’un deuxième affaissement se produise», détaille le capitaine des pompiers, sur l’intervention avec sept autres hommes.