Alors qu’il soufflera sa 40e bougie cette fin de saison, le C.S.T.T. Seilles, emblématique club de tennis de table s’il en est, n’a rien perdu de la convivialité qui fait sa marque de fabrique depuis des décennies.

«L’association a été créée lors de la saison de 78-79. Il n’y avait qu’une équipe, à cette époque. Puis le club a progressivement gonflé, allant jusqu’à aligner 13 équipes en championnat», explique Jean-Loup Noël, son secrétaire. Implantés dans une salle d’envergure mise à la disposition par l’École Sainte-Begge, les joviaux pongistes du C.S.T.T. se réunissent le mardi – pour les joueurs les plus chevronnés – et le jeudi – pour les débutants – afin de s’exercer à ce sport d’origine britannique qu’ils affectionnent tant. «Les joueurs expérimentés n’hésitent pas à se joindre aux plus jeunes, à leur apprendre les rudiments de la discipline, le tout dans un esprit de partage et de camaraderie qui reste l’ADN du club. Nous disputons les matchs de championnat le samedi. Actuellement, nous alignons cinq équipes: une en division 3, trois en division 4 et une en division 6. Mais il y a aussi des membres qui ne jouent pas en compétition et profitent seulement des entraînements.», poursuit Jean-Loup.

En marge des entraînements hebdomadaires, le club organise trois événements par an. «Le deuxième samedi de septembre, c’est le «Tournoi du Président». L’originalité: on joue avec des planches à pain. Pas la peine d’essayer de mettre de l’effet! Le 11 mai prochain, ce sera les «12 heures de Seilles», un tournoi de double ouvert à tous. On clôture la saison fin mai avec notre traditionnel souper.»

Avis à la jeunesse: parce que l’équipe actuelle s’apprête à monter en division 5, le club cherche de nouvelles pousses pour reformer un nouveau bataillon en division 6. N’hésitez pas à joindre Jean-Loup au 0496/67.02.53