Sébastien Roberfroid et Jean-Pierre Jehaes se cachent derrière Séjépi et tous deux, originaires de la Basse-Meuse, aiment la fiesta qui est un peu leur seconde nature.

C’est ainsi qu’après leur boulot, ils organisent des afterwork, les villages de Noël de Visé ou de Roclenge. «Au-delà d’amener les gens à se rencontrer en dehors des rendez-vous conventionnels comme les fêtes de village ou autres, nous tenons vraiment à faire connaître les villages de la Basse-Meuse au travers des afterwok qui peuvent se dérouler sur plusieurs jours (comme fin avril à Bassenge) ou en une après-midi généralement de 16 h 30 à 22 h 30. À partir du mois d’avril, nous allons organiser ces moments récréatifs et festifs à raison d’un par mois jusqu’en octobre. Et suivant les endroits, nous serons tantôt à l’intérieur, tantôt à l’extérieur». À chaque fois, vous découvrirez différents exposants et leurs produits que ce soit à boire ou à manger. Ce type de manifestation se veut bon enfant et familiale «et nous tenons vraiment à proposer des prix démocratiques». Autre particularité de ces rencontres, c’est que chaque exposant vous propose un produit exclusif et que vous ne risquez pas de vous retrouver devant plusieurs échoppes à hamburger ou pizza. «Nous aimons notre région et nous tenions à ce que le plus grand nombre puisse découvrir les différents villages qui la composent. Découvrir, ce n’est pas que prendre conscience de son patrimoine mais aussi de déguster ses particularités et mettre en avant les producteurs locaux».

N’hésitez pas à rejoindre ces amis et découvrez les jolis endroits près de chez vous. Pour connaître leur calendrier, rendez-vous sur leur page FB.

Pour plus d’infos: Séjépi AfterWork ou segepi4600@gmail.com