Imaginez un joli coin de campagne vallonnée, un petit village caché dans cet écrin avec au loin un clocher. C’est là, à Neufchâteau que Xavier Regout s’est installé au milieu de ses vergers pour presser ses fruits.

«Cette activité fait partie de notre histoire familiale depuis 3 générations. J’ai même conservé, par sentimentalisme, une parcelle de poiriers plantés par mon grand-père. Parmi les variétés que je cultive, vous trouvez évidemment des poires conférence, la Doyenné du Comice ou des pommes Jonagold, Golden ou Jonagored, mais depuis quelques années, je suis à la recherche de variétés plus anciennes ou plus rustiques, riches en saveur, surprenantes et délicieuses. C’est ainsi que je cultive donc les RedJonaPrins pourpres, les Court Pendu savoureuses, les Reinettes étoilées adorées des connaisseurs, les Coxybelles délicieuses et les incontournables Wellant dont les enfants raffolent et qui ont la particularité de ne pas s’oxyder.» Xavier ne s’est pas lancé dans la culture bio mais il vise le zéro résidu. Cela veut dire qu’avant la floraison et la nouaison, il travaille en lutte intégrée et ensuite il n’apporte plus que des produits naturels. Son souhait, c’est d’aller vers des variétés résistantes et ne nécessitant pas ou peu de traitement. Xavier vend des pommes et des poires et, sous la marque Biloba, il confectionne de succulents jus de pommes 100% naturels. Différentes variétés vous sont proposées comme le jus de pomme, pomme-poire, pomme-gingembre, pomme-fraise, pomme-fleur de sureau. Le tout sans aucun additif ou arôme artificiel!

Cerise sur le gâteau, ces produits n’étant distribués qu’en circuit court ou à la ferme, vous pouvez les commander par internet et ils vous seront livrés par la poste.

Biloba

Bout de l’Allée, 5 – Neufchâteau (Dalhem)