Potage & Cilou est né il y a maintenant quasiment deux ans. Derrière ce projet, on retrouve Céline Dethier et son mari Marc Pellizzer.

Tous deux ont longtemps travaillé dans l’aide à la jeunesse. «Et dans le cadre d’un projet, on s’est notamment rendu compte que beaucoup de jeunes ne savaient plus cuisiner. Et que beaucoup de personnes s’orientaient vers la malbouffe car ils n’avaient plus le temps de cuisiner », explique Céline. Avec Potage & Cilou, l’envie du couple était de proposer une alimentation saine et qui reste accessible. «Cela marie finalement le côté social mais aussi ma passion pour la cuisine. » Marc s’occupe donc de cultiver les légumes, sans produits chimiques. Céline, elle, les prépare et les transforme. Des préparations entièrement faites maison, qu’elle propose donc chez Potage & Cilou, comme des salades, des assiettes froides, des potages, des pestos, des tartinades ou encore des sandwichs. «Je propose, à chaque fois, une quinzaine de sortes de crudités ou de céréales différentes. Je fais également mes vinaigrettes et mes sauces maison. Et je fais aussi des boissons moi-même.»

Céline veut tendre vers le zéro déchet. Elle invite donc notamment les clients à venir avec leur propre contenant ou propose ses préparations dans des bocaux par exemple.

Céline Dethier travaille avec des producteurs de la région et propose d’ailleurs leurs produits chez Potage & Cilou. «Il y a du chocolat, des sirops, des vinaigrettes,… Je travaille avec des petits artisans bouchers et avec des fromageries de la région. Je propose aujourd’hui entre 15 et 20 sortes de fromages. Et je compte encore développer la gamme car il y a une vraie demande. »

Potage & Cilou Rue Sompré, 43A – 0497 20 17 69