FOOTBALL

VIDÉO | Dries Mertens marque, mais cela ne suffit pas

VIDÉO | Dries Mertens marque, mais cela ne suffit pas

Dries Mertens buteur ce dimanche soir. AFP

Malgré un but du Belge Dries Mertens, Naples a été tenu en échec face à Genoa.

Naples n’est pas parvenu à s’imposer dimanche dans le cadre de la 31e journée du championnat d’Italie de football (1-1). Pourtant, les Napolitains se sont retrouvés en supériorité numérique à partir de la 28e et Dries Mertens leur a donné l’avance (34e, 1-0). Au classement, Naples reste deuxième avec 64 points, 20 de retard sur la Juventus alors qu’il reste sept journées. Genoa (34 points) est 14e.

Carlo Ancelotti a opté pour le duo Arek Milik-Mertens, qui a d’emblée causé pas mal de soucis à Genoa posté dans son camp. La situation semblait s’être éclaircie quand Stefano Sturaro s’est fait exclure pour un tacle appuyé sur la cheville d’Allan (28e) et que Mertens a marqué (34e, 1-0). Le Diable Rouge a poursuivi sur sa lancée en cédant un ballon à José Callejon dont le tir a été repoussé par Andrei Radu (45e+2). Juste après le miracle de son gardien roumain, Genoa a égalisé grâce à Darko Lazovic (45e+3, 1-1).

Malgré la supériorité numérique, Naples n’a pas arraché la victoire malgré les bonnes opportunités de Piotr Zielinski (56e), Milik (76e), Kalidou Koulbaly (85e) et Mertens (87e).

Aux Pays-Bas, le PSV, avec Dante Rigo sur le banc, a arraché le partage dans les arrêts de jeu à Vitesse (3-3). L’équipe d’Arhem a pourtant mené à trois reprises par Thulani Serero (15e, 1-0), Martin Odegaard (59e, 2-1) et Tim Matavz (83e, 3-2). Hirving Lozano sur penalty (41e, 1-1) et Luuk de Jong (70e, 2-2) avaient remis les deux équipes à égalité. Mais suite à l’exclusion de Maikel van der Werff (89e, Lozano a signé un doublé sur penalty (90e+1, 3-3). Après 29 matches, le PSV est deuxième avec le même nombre de points (72) que l’Ajax. Vitesse, qui reste sur trois partages d’affilée, est septième (43 points).

En Espagne, la Real Sociedad, sans Adnan Januzaj, s’est inclinée au Celta Vigo lors de la 31e journée (3-1). William José a été l’homme du match pour les Basques. En effet, le Brésilien a ouvert la marque sur penalty (32e, 0-1) avant de se faire exclure pour un coup de coude (58e). Iago Aspas (51e sur penalty, 70e) et Maximiliano Gonez (90e+1) ont donné aux visités une victoire importante dans le cadre de la lutte pour le maintien (16e, 32 points). Comme aucune des quatre équipes la précédant ne s’est imposée, la Real Sociedad (40 points) reste 10e.