BERCHEM-SAINTE-AGATHE

Pris sur le fait alors qu’ils cambriolaient une banque

Pris sur le fait alors qu’ils cambriolaient une banque

BELGA

Les policiers ont arrêté dans la nuit de mardi à mercredi, vers 4h du matin, deux individus en train de cambrioler une agence d’assurance située à Berchem-Sainte-Agathe, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles.

Les deux suspects ont été mis à disposition du parquet et placés sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction. Les deux inspecteurs de police qui sont intervenus ont été légèrement blessés pendant l’intervention.

L’agence est située dans un quartier résidentiel et commercial de Berchem-Sainte-Agathe. Les deux hommes se sont introduits dans ses locaux en brisant la vitre de la porte d’entrée.

Les voleurs étaient toujours à l’œuvre quand une patrouille de police est arrivée sur les lieux. Un premier suspect a pu être immédiatement intercepté par les agents.

Le deuxième suspect a quant à lui pris la fuite vers les caves. Il s’était caché derrière une planche en bois. Selon le rapport des policiers, le suspect a refusé d’obéir à leurs injonctions et il a tenté de se rebeller. C’est au moment où les deux inspecteurs de police ont privé l’individu de sa liberté que les deux inspecteurs ont été légèrement blessés.

Divers objets volés, dont des GSM, ont été retrouvés sur les suspects. Les deux hommes, S. B. et B. T., sont tous deux âgés de 20 ans.