BRUXELLES

Accident mortel à Koekelberg: Bruxelles-Ouest renforce les contrôles de sécurité routière

Accident mortel à Koekelberg: Bruxelles-Ouest renforce les contrôles de sécurité routière

C’est là qu’un chauffard a mortellement chauffé une dame de 30 ans sur un passage piéton en roulant sur la piste cyclable. Google Street View

À la suite de l’accident de dimanche dernier à Koekelberg, lors duquel une jeune femme, qui traversait sur un passage pour piétons, a été fauchée par un automobiliste, le collège de police de la zone Bruxelles-Ouest a demandé mercredi le renforcement des contrôles policiers en matière de sécurité routière.

Il a dès lors été demandé aux policiers de poursuivre et de renforcer les contrôles relatifs au code de la route ainsi que de sanctionner toute infraction constatée. Outre une vigilance accrue des patrouilles durant leur travail quotidien, des contrôles et opérations ciblées auront lieu.

La sécurité routière fait déjà partie des phénomènes prioritaires du plan zonal de sécurité 2014-2019. Dans ce cadre, un plan d’action est établi chaque année par le service Trafic de la zone, en tenant compte notamment de celui élaboré par Bruxelles-Mobilité.

Il prévoit, pour chaque mois, une ou plusieurs priorités qui font l’objet d’une vigilance renforcée au cours du travail régulier des policiers, tous services confondus, ainsi que d’opérations ciblées. En 2018, ce sont 70.774 infractions au code de la route qui ont été verbalisées.