TÉLÉVISION

L’émotion de cette ex-candidate de Koh-Lanta qui raconte les viols subis dans son enfance

Charlie, ancienne candidate de Koh-Lanta, s’est livrée avec émotion sur le traumatisme de son enfance. Violée à de multiples reprises, elle témoigne de l’enfer qu’elle a vécu dans un foyer évangélique.

Charlie s’est fait connaître à la télévision en participant à la 15e saison de Koh-Lanta, en 2016. Femme présentée comme battante, son enfance a été un calvaire. Un véritable enfer. Elle a sorti le mois dernier un livre au titre évocateur «Jacques a dit… suce!» (Ed. du Panthéon).

L’émotion de cette ex-candidate de Koh-Lanta qui raconte les viols subis dans son enfance
-
Elle y raconte notamment les multiples viols qu’elle a subis, le premier alors qu’elle n’avait que 9 ans. Aujourd’hui trentenaire, elle s’est confiée, émue, dans l’émission « Crimes et faits divers » de Jean-Marc Morandini hier soir.

«On ne comprend pas ce qui se passe. Quand on a cet âge, on ne peut pas comprendre. […] Le lendemain, j’ai mal au corps. Je me sens coupable, comme toutes les victimes de viols», explique-t-elle. «J’ai cessé d’être une enfant (ce soir-là)».

Le garçon qui l’a violé a 15 ans à l’époque. Il est dans le même foyer évangélique que Charlie, dans le Haut-Rhin, où la jeune fille a été placée car ses parents, schizophrènes, mettent sa vie en danger. Mais il ne sera pas le seul à commettre viols et agressions sexuelles sur la jeune fille, deux autres garçons sont également ciblés. Charlie évoque plus de mille viols en deux ans. L’enfer, alors que la loi du silence règne.

Si sa vie quotidienne n’est pas hantée par ces souvenirs, les nuits de la jeune trentenaire sont différentes. «La nuit, depuis toujours, je fais des cauchemars, toutes les nuits. C’est mon quotidien nocturne. J’ai appris à faire avec», précise-t-elle encore.

Son livre, «véritable coup de poing sur le chemin de sa résilience» écrit l’éditeur, n’épargne rien de son calvaire et aura permis à Charlie de vider ce qui lui pesait, tout en sachant qu’il ne s’agit que d’un premier pas pour tenter de tourner la page.