FOOT | P3 NAMUR

P3: Bossière fait (dangereusement) durer le suspense, Taviers domine Boninne, leaders sans soucis en C

P3: Bossière fait (dangereusement) durer le suspense, Taviers domine Boninne, leaders sans soucis en C

Après Grand-Leez la semaine passée, ce fut à Saint-Germain de reporter le titre des Bossiérois… Attention à ne plus trop gaspiller. ÉdA

En P3A, les Bossiérois pouvaient déjà fêter le titre la semaine dernière, mais Grand-Leez B les en avait empêché. Ce dimanche, Bossière pouvait se rattraper mais n’y est pas encore arrivé, cette fois contre St-Germain…

Comme dans toutes les séries provinciales, le temps était aux matches d’alignement en P3 namuroise. Mais alors qu’un titre pouvait tomber, il n’en a rien été…

P3A: Bossière se fait encore attendre, Tamines peut-il encore y croire?

Une fois encore, les Bossiérois ont joué avec leur plaisir. Ils pouvaient être champions ce dimanche, à défaut de l’avoir décroché dimanche passé face à Grand-Leez. Mais, cette fois, c’est Saint-Germain qui est venu mettre son grain de sable dans les rouages du leader. Avec ce match nul vierge de tout but, Bossière doit encore attendre et voit même revenir un peu plus Tamines, vainqueur 1-2 à Temploux

En bas de classement, pas de victoire entre Auvelais et Rhisnes (3-3) tandis que Moustier s’est imposé à Sauvenière (2-4).

P3B: Taviers cartonne, le Condrusien butte sur Andoy

Deux rencontres au programme de ce dimanche en série B. Dans la première d’entre elles, Taviers s’est largement défait de Boninne, avec quatre buts d’écart (5-1). L’autre match opposait Andoy-Wierde et le Condrusien B. Là, le classement ne s’est pas fait respecter et le 9e a été battu par le 12e (2-1).

P3C: Ça passe pour le quatuor de tête et pour Houyet

Pas de grosse surprise en P3C où les quatre premiers du tableau ont tenu leur rang. Pondrôme, solide leader de sa série, n’a fait qu’une bouchée de Han-sur-Lesse (1-4). Même son de cloche à Eprave Achêne s’est imposé 1-3. Quant au deuxième, si la victoire n’a pas été aussi nette, elle a au moins eu le mérite d’être sans bavure. Somzée est venu à bout de Thy-le-Château en plantant un seul goal, mais en gardant la clean sheet derrière. Actuel 4e, Bioul a dû batailler ferme à Flavion B pour décrocher les 3 points. Menés 2-0, les Dinantais ont renversé la situation pour finalement s’imposer 2-3.

Le dernier match du jour opposait Rienne et Denée mais les deux formations n’ont su faire mieux qu’un nul (1-1).

+ Tous les résultats, les infos et les compte-rendus dans L’Avenir de ce 1er avril, sur tablette iPad ou Android et sur PC