FOOTBALL

IMAGES | Bruges se balade face à Gand et reprend la deuxième place

Le Club de Bruges s’est baladé dans le derby des Flandres. Les Blauw en Zwart ont humilié Gand (3-0).

Le suspense dans le derby des Flandres n’a pas duré longtemps. La Gantoise n’a tenu qu’un quart d’heure au Jan Breydel.

Ruud Vormer a lancé les Brugeois sur la voie du succès. L’exclusion de Vadis Odjidja pour un coup volontaire a facilité la rencontre des visités.

En infériorité numérique pendant près de 70 minutes, les Buffalos ont coulé. Clinton Mata et Hans Vanaken ont inscrit les autres buts.

L’exclusion de Vadis change tout

Mis sous pression par les succès du Standard et de Genk, le Club de Bruges et La Gantoise devaient s’imposer ce soir.

Dès la quatrième minute, Siebe Schrijvers envoie un missile sur la barre transversale des Buffalos. Le rythme est très élevé, les deux équipes veulent la victoire. Ruud Vormer ouvre le score au quart d’heure dans une grosse ambiance (1-0, 14e).

À la 25e minute, la Gantoise perd Vadis Odjidja. Après un contact avec Wesley, Erik Lambrechts décide de visionner la phase. Suite au coup de pied illicite de Vadis, l’arbitre l’exclut après intervention du VAR.

Quelques secondes plus tard, Clinton Mata inscrit un véritable bijou sur une frappe des 25 mètres. Un but splendide sur un tir flashé à… 140 km/h (2-0, 26e).

Ce boulet de canon assomme Gand. Bruges semble injouable ce soir.

Un beau spectacle

Après la pause, Hans Vanaken triple la mise (3-0, 54e). Les Blauw en Zwart privent leur adversaire de ballon et les supporters peuvent faire la fête dans les tribunes.

Ruud Vormer trouve le poteau à la 74e. Les Brugeois se baladent et offrent un beau spectacle.

Finalement, le score n’évoluera plus malgré une multitude d’occasions pour le Club.

Au classement, le Club de Bruges reprend sa deuxième place avec 31 points, une unité de plus que le Standard mais quatre de moins que Genk.