FOOTBALL

D1 Amateurs: Seraing fait tomber le leader, Virton s'incline dans les arrêts de jeu

D1 Amateurs: Seraing fait tomber le leader, Virton s'incline dans les arrêts de jeu

EDA

Châtelet, d'abord en supériorité numérique, avant de finir en infériorité, est battu à Dessel. Défaite aussi pour Virton, à Dender, sur un but à la 92e. Le RWDM a pris un goal rapide et ne s'en est pas relevé. C'est mieux pour Seraing qui profite de la mauvaise passe de Tessenderlo.

D1 Amateurs

Dessel Sp. - Châtelet 1-0
But : Smet (1-0, 67e)
Cartes rouges : Kustermans (Dessel, 26e), Manzinga (Châtelet, 63e), Thibault (Châtelet, 85e)
Dessel restait sur sept matchs sans victoire, perdait son gardien dès la 26e, exclu et pourtant, Châtelet n’a pas été en mesure de ramener quelque chose de son déplacement. Il faut dire que les Châtelettains étaient, à leur tour, réduits à dix à la 63e (Manzinga). Quatre minutes plus tard, Dessel ouvrait la marque et le score n’allait plus bouger. Châtelet finissant même à neuf.

Dender - Virton 2-1
Buts : Vercauteren (0-1, 12e), Cocchiere (1-1, 53e), Ngongo (2-1, 92e)
Virton a loupé le coche en première mi-temps, en prenant rapidement les commandes par Vercauteren, il n’a pu doubler son avance. Un manque de réalisme qui fera les affaires de Dender qui reprenait en force la 2e mi-temps grâce à son meilleur buteur, Cocchiere. Alors qu’on se dirigeait vers un nul, Ngongo, dans les arrêts de jeu, offrait les trois points à Dender.

RWDM - Heist 0-1
But : Ventose (0-1, 3e)
Troisième défaite en quatre matchs pour les Molenbeekois qui encaissent un but rapide des œuvres de Ventose. Le RWDM ne parviendra pas à égaliser, alors qu’Heist se donne un bon bol d’air.

FC Seraing - Tessenderlo 2-1
Buts : Al Badaoui (1-0, 7e), Stevance (2-0, 58e), Jeunen (2-1, 78e)
Le leader a perdu de sa superbe ces dernières semaines, avec ce cinquième match sans victoire mais surtout une troisième de rang, des œuvres de Seraing. Al Badaoui ouvrait la marque très tôt dans la partie. Stevance, à la 58e. Jeunen remettait Tessenderlo dans la partie, à douze minutes de la fin mais les Sérésiens tenaient bons.