Ce vendredi peu avant 18h, la gare de Waremme a fait l’objet d’une intervention policière. Un colis suspect a été découvert dans un parking de la gare. Le trafic ferroviaire entre Waremme et Liège a été interrompu mais a repris .

C’est un colis suspect qui a été découvert sur ce parking extérieur, appartenant à la SNCB, à côté de la gare de Waremme, côté centre-ville. La police de Hesbaye est actuellement sur place, ainsi qu’un renfort de la police de Flémalle. Les démineurs ont été appelés et sont sur place depuis 19h30. Ils inspectent cette zone où une quinzaine de voitures sont stationnées et immobilisées.

La ligne ferroviaire entre Waremme et Liège est totalement interrompue. La SNCB a mis en place des lignes de bus pour prendre en charge les navetteurs. La reprise du trafic a eu lieu à vers 21h. Peu de retards sont à déplorer puisqu’une partie du trafic des trains a été détourné vers la ligne à haute vitesse entre les deux grandes villes et qu’un service de bus avait été mis en place pour les liaisons locales.

Les démineurs envoyés sur place ont terminé leur intervention peu avant 21h00, permettant au trafic de reprendre. Le service des bus va, lui, être levé.