FOOTBALL

Mauvaise soirée pour le Portugal avec la blessure de Ronaldo et le nul contre la Serbie

Mauvaise soirée pour le Portugal avec la blessure de Ronaldo et le nul contre la Serbie

Les Portugais ont dû se passer de Cristiano Ronaldo AFP

Le Portugal a vécu une soirée compliquée lundi à Lisbonne.

Privé sur blessure de son capitaine et joueur vedette Cristiano Ronaldo en début de partie, le champions d’Europe ont dû se contenter d’un partage contre la Serbie (1-1) lors de cette deuxième journée du groupe B des qualifications pour l’Euro 2020.

Ronaldo s’est blessé tout seul sur une accélération et a été remplacé à la demi-heure de jeu. Apparemment touché à la cuisse droite, l’attaquant de la Juventus Turin a tout de suite demandé le changement et s’est allongé en dehors du terrain. Cette sortie est également une mauvaise nouvelle pour la Juventus de Turin, club de ‘CR7’, à deux semaines du quart de finale aller de Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam.

L’attaquant portugais, quintuple vainqueur du Ballon d’Or, s’est toutefois montré confiant. «Il faut voir dans 24 à 48 heures. Je ne suis pas inquiet. Je connais mon corps. Ce sont des choses qui arrivent. Je reviendrai en forme dans une ou deux semaines», a-t-il déclaré après la rencontre.

Menés 0-1 après un penalty de Dusan Tadic à la 7e, les Portugais ont égalisé à la 42e via Danilo. Déjà contraint au nul lors de l’ouverture face à l’Ukraine, le Portugal signe donc une nouvelle contre-performance et est désormais 3e de son groupe après la victoire in extremis de l’Ukraine au Luxembourg (1-2).

En effet, les Ukrainiens comptent 4 unités et devancent le Luxembourg (3), le Portugal (2), la Serbie (1) et la Litanie (0).