Qualifs Euro 2020: l’Angleterre s’impose au Monténégro

Qualifs Euro 2020: l’Angleterre s’impose au Monténégro

Michael Keane (centre) Photo News

Après avoir écrasé les Tchèques (5-0), l’Angleterre a poursuivi sur sa lancée en remportant lundi son deuxième match de qualification pour l’Euro-2020, en s’imposant face au Monténégro (5-1) à Podgorica, grâce notamment à un doublé de Ross Barkley.

L’Angleterre a battu le Monténégro sur le score de 1 but à 5, lundi à Podgorica. Les ‘Three Lions’ ont pu compter sur un très bon Ross Barkley, auteur d’un doublé et d’un assist lors de cette deuxième journée du groupe A des éliminatoires pour l’Euro 2020.

Après un premier goal monténégrin signé Marko Vesovic (1-0, 18e), l’Angleterre a égalisé grâce à Michael Keane, buteur de la tête sur un coup franc de Barkley (1-1, 30e). Barkley a ensuite marqué à deux reprises, déviant d’abord un tir de Callum Hudson-Odoi (1-2, 39e), ensuite à l’affut d’un mauvais renvoi de la défense adverse (1-3, 59e). Harry Kane idéalement servi par Raheem Sterling, a fait 1-4 sur une rapide contre-attaque anglaise. Sterling a parachevé la très bonne prestation des siens (1-5, 81e).

A noter que Gareth Southgate, sélectionneur anglais, a donné une première titularisation sur la scène internationale pour le milieu défensif Declan Rice, 20 ans, et l’ailier Callum Hudson-Odoi, 18 ans. Du côté monténégrin, Zarko Tomasevic (Ostende) a joué toute la rencontre alors qu’Aleksandar Boljevic (Waasland-Beveren) est monté à la 70e.

Simultanément, le Kosovo et la Bulgarie ne sont pas parvenus à se départager (1-1) après des buts de Zeneli (61e) et Bozhikov (39e).

L’Angleterre est en tête de son groupe avec 6 points et compte déjà 4 longueurs d’avance sur la Bulgarie (2 pts), son plus proche poursuivant. Le Kosovo et le Monténégro comptent un point. La République tchèque, battue 5-0 à Wembley vendredi, ferme la marche. A noter que le Kosovo et la République tchèque n’ont joué qu’une seule rencontre.

Le milieu de terrain de Chelsea a ensuite doublé la mise (59e), suivi par une réalisation du capitaine Harry Kane (71e) et un but de Raheem Sterling (81e) pour apporter la victoire aux Trois Lions, désormais solidement installés en tête du groupe A.