Les candidats au 9e prix du Développement durable de la Province de Namur sont connus

Les nommés au 9e prix du Développement durable de la Province de Namur sont la Brasserie de La Lesse, la coopérative Cycle en Terre et le restaurant artisanal La Flobette, ont annoncé lundi les organisateurs du concours. La gagnants seront annoncés le 2 mai.

Ce prix est une initiative de l'institution provinciale et de la Fondation pour les générations futures. Les trois nommés ont été désignés par un jury d'experts après un inventaire des projets menés dans la province.

La Brasserie de la Lesse est une coopérative à finalité sociale créée en 2011 à Éprave. Elle produit notamment sept bières 100% bio et aimerait créer un point de vente doublé d'un espace de dégustation et d'échange.

Implantée à Havelange, la coopérative Cycle en Terre est spécialisée dans la culture à la commercialisation de semences 100% bio et reproductibles. Elle organise également des actions de sensibilisation et des formations.

Le restaurant La Flobette, au coeur de la réserve naturelle de Furfooz, propose lui une cuisine faisant la part belle au circuit court et au zéro déchet.

Le grand vainqueur sera désigné par des personnalités namuroises. Le prix du public est lui soumis aux votes en ligne (du 25 mars au 29 avril), alors qu'un troisième prix sera remis par les étudiants en bachelier Conseiller en développement durable de la haute école de la Province de Namur.

Ces mêmes étudiants seront aussi à l'honneur au travers du prix IdÉe, qui récompensera pour la première fois les projets présentés dans le cadre de leur cursus.

Plus d'informations sur www.province.namur.be.